mardi 16 décembre 2014

L’Antisemitox ? Je préfère la Ligue de Défense Juive - Par Michel Garroté







Michel Garroté  --  Ce serait de l’humour pour dénoncer l’antisémitisme qui prend de l’ampleur en France (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : l’organisation juive européenne (OJE) a lancé, mardi 16 décembre 2014, sur Internet, une campagne de lutte contre l’antisémitisme où l’on voit un professionnel de santé tout sourire montrant une boîte d’Antisemitox, « le premier traitement contre l’antisémitisme » qui contient trois pastilles au miel et un patch. « Le miel contenu dans ses pastilles agit immédiatement en adoucissant les paroles et les comportements antisémites dès l’apparition des premiers symptômes : insultes, jurons, comportements agressifs, délires révisionnistes, gestes de la quenelle, fièvre du vendredi soir (shabbat fever), antisionisme », explique l’OJE. Le patch est réservé « pour les cas les plus difficiles ».


« Nous avons souhaité dénoncer l’antisémitisme de manière originale en créant un électrochoc », explique le publicitaire à l’origine de cette campagne, Frank Tapiro. 10’000 boîtes d’Antisemitox sont mises en vente au prix de cinq euros. La somme récoltée « servira à financer les actions de l’association qui souhaite fournir des services gratuits aux victimes d’antisémitisme ». Pour le président de cette nouvelle association, qui compte une centaine de membres, l’idée est d’utiliser l’humour juif pour défendre la communauté. « Aujourd’hui, les juifs ont peur de sortir de chez eux en portant une kippa. Ils ont une vision négative de l’avenir. Certains partent s’installer en Israël. Nous, on essaie, de trouver des solutions », explique Jean-Claude Zerat (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).


Pour ce qui me concerne - cela sera ma conclusion – je ne suis pas juif, j’aime beaucoup l’humour juif, et, cependant, entre l’Antisemitox et la Ligue de Défense Juive, je préfère la Ligue de Défense Juive (lien en bas de page).


Reproduction autorisée avec mention :




Sources :





  

1 commentaire:

  1. Dans le fond, vous avez certainement raison, mais moi je préfère les 2.
    Sachant que l'un n'empêche pas l'autre.
    Amicalement.
    Karol

    RépondreSupprimer

Si des musulmans s'entretuent ça ne nous concerne pas

- - Michel Garroté  --  "Organisations musulmanes de France : la guerre est déclarée !", ai-je lu récemment je ne sais pl...